Afin de maintenir la qualité de vie dans notre lotissement et favoriser le vivre-ensemble dans le respect de chacun, il existe quelques règles simples qui doivent être appliquées. Merci de les respecter.

Afin de préserver la quiétude de notre lotissement, les travaux (ou toutes activités bruyantes) font l’objet d’une réglementation les jours et horaires suivants (Cf AGO du 13 mars 1995) :

AUTORISES : En semaine : de 7H00 à 18H00 et Le samedi : de 8H00 à 18H00.

INTERDITS : le dimanche et les jours fériés

De même la ville de Punaauia, interdit d’utiliser des engins aux moteurs bruyants tels que des tondeuses à gazons, motoculteurs, tronçonneuse…à moins de 100 mètres d’une zone habitée aux horaires suivants : 

-Du lundi au vendredi avant 7h et après 18h

-Les samedis avant 8h et après 18h

-Les jours fériés avant 9h et après 18h

-Les dimanches, toute la journée

A Punaauia, bruler ses déchets, même végétaux, est interdit par un arrété municipal. Tout contrevenant s’expose à des sanctions.

Si vous êtes dérangé par un feu de tas, contactez la police municipale de Punaauia au 40.86.57.80.

Si vous avez des déchets végétaux chez vous, descendez les au Point d’Apport Volontaire situé en bas de la résidence.

Voici les horaires d’ouverture du PAV :

Du lundi au vendredi : 5h à 17h et les 2ème et 4ème samedis de 7h à 11h

Comment savoir si le PAV est ouvert le samedi ? Voici une petite astuce : Regardez si des déchets verts sont déposés sur le sol. Si oui, alors le PAV sera ouvert le samedi de cette même semaine 🙂

J’ai un chien, quelles sont mes obligations ?

  • Je l’identifie avec un tatouage ou une puce électronique, chez un vétérinaire (Arrêté 48 CM du 09 septembre 2004 article 13 et 14)
  • Je ne le laisse pas divaguer dans la résidence

Je garde mon animal sur mon terrain clôturé

Dans les lieux publics, je le tiens en laisse ou à portée de voix s’il est dressé

Article L211-19 du code rural et arrêté municipal n°345/2021 du 16/09/2021

  • Je ne le laisse pas causer des nuisances

Par respect pour mon voisinage, je dresse mon chien et m’en occupe pour limiter les nuisances sonores (loi de Pays 2016-13 du 14 avril 2016). 

  • Je le traite bien

Mon animal est un être sensible qui a des besoins, ce n’est pas un jouet. Je m’assure de son bien être (nourriture, sport, éducation, respect). Article 521-1 du Code pénal.

  • Je le déclare si c’est un chien dangereux

La détention de chiens de première et deuxième catégorie est soumise à un permis de détention délivré par la ville de Punaauia (Arrêté HC 1927/DRCL du 22 décembre 2009).
Tu dois demander ton permis à la mairie de Punaauia.

     Les bons réflexes :

Mon chien s’est enfui

Les chiens divagants sur la voie publique sont capturés par la police municipale et déposés au SIGFA (Syndicat Intercommunal pour la Gestion de la Fourrière Animale). Si tu as perdu ton chien, contacte la police municipale au 40.86.57.80.

J’ai constaté des chiens errants à Punaauia

Fais un signalement auprès de la police municipale au 40.86.57.80

L’accès au lotissement de Te Maru Ata, se fait via un portail.

Les propriétaires disposent d’un badge.

Les invités peuvent composer un code sur l’interphone du portail afin de se faire ouvrir le portail.

Afin d’empêcher les passages intempestifs de poids lourds non autorisés, un portique de limitation de hauteur (2.70 m) est installé au début du lotissement.

Ce portique est fermé en continu mais sera ouvert sur demande des propriétaires réalisant des travaux ou une livraison de matériel.

Il est ainsi demandé aux résidents de Te Maru Ata de contacter le bureau par mail 24h avant afin de faire ouvrir le portail.

Les personnes extérieures et souhaitant emprunter la route privée de Te Maru Ata, sont invitées à prendre contact avec le bureau de l’ASL.

En cas d’urgence contacter Didier au 89 29 47 40

La circulation au sein du lotissement est limitée à 40 km/h.

Le stationnement des véhicules le long des propriétés en empiètement de la voirie est toléré de manière ponctuelle (réception de visiteurs) afin de ne pas occasionner de gêne à la circulation.

Horaires d’ouverture du PAV :

Du lundi au vendredi : 5h à 17h et les 2ème et 4ème samedis de 7h à 11H

Comment savoir si le PAV est ouvert le samedi qui arrive ?

Si des déchets verts sont déposés sur le sol dans la zone réservée, alors le PAV sera ouvert le samedi de cette même semaine 🙂

Les travaux soumis à déclaration ou à autorisation de permis de construire doivent être au préalable IMPERATIVEMENT transmis pour avis au bureau syndical.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous interroger au préalable.